EHPAD Le Peyricat de Sabres

EHPAD  Le Peyricat de Sabres
Route de Presbytère
BP N°4
40630 Sabres
Tel: 05.58.07.52.90
Bienvenue sur la rubrique "l'EHPAD DE Sabres"
Notre établissement, en plein coeur des Landes, est situé en face de l'écomusée de Marqueze.
Entouré d'un grand parc arboré, l'EHPAD Le Peyricat permet aux Résidents de vivre une vie paisible et agréable, tout en bénéficiant de soins adaptés.
En 1975: Ouverture de l’établissement d’une capacité de 60 lits grâce à la volonté de huit communes du canton (Sabres, Commensacq, Escource, Labouheyre, Lue, Luglon, Solférino, Trensacq) constituées en syndicat intercommunal.
En 1991: Création d’un aile nouvelle de 10 lits. La capacité de l’établissement est portée à 70 lits.
Médicale : 1 médecin coordonnateur, des infirmières et des aides-soignantes s’occupent de tout l’accompagnement des Résidents, en commençant par l’aide sur les gestes de la vie quotidienne (aide à la toilette, aux repas, aux déplacements) jusqu’à la gestion des traitements, des renouvellements d’ordonnance, de la coordination avec les spécialistes pour les consultations ;
Capacité : 70 lits d’hébergement, 2 lits d’accueil temporaire, possibilité d’accueil de jour.
Accueil : Les personnes autonomes, semi-autonomes et dépendantes sont accueillies au sein de la maison de retraite avec en priorité les personnes originaires de la Communauté de Communes de la Haute Lande.
Le tarif dépendance peut être financé en partie par l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie, spécifique établissement. L’établissement est conventionné pour l’aide sociale et pour l’allocation logement.